L’enquête publique est une procédure règlementaire assurant l’information, la participation du public ainsi que la prise en compte de l’intérêt des tiers lors de l’élaboration des décisions susceptibles d’affecter l’environnement. Elle est dorénavant appelée enquête environnementale et est codifiée sous les articles L123 et R123 du code de l’environnement. Dans le cadre de l’enquête dont la durée est fixée par l’autorité organisatrice dans son arrêté d’ouverture, l’information du public est assurée au moyen du dossier d’enquête mis à disposition sur le ou les lieu(x) d’enquête et sur internet. Toute personne qui le souhaite peut participer à l’enquête en déposant une contribution sur les registres ouverts à cet effet sur le ou les lieu(x) d’enquête et par voie numérique. Elle peut aussi dialoguer avec le commissaire enquêteur au cours de ses permanences tenues généralement en mairie.
L’enquête publique relative au Projet de Plan de Mobilité se tiendra du 28 février à 09h au 03 avril 2023 à 17h inclus.
L’enquête publique est conduite et animée par plusieurs commissaires enquêteurs constitués en « commission d’enquête ». Personnalités neutres et indépendantes, inscrites sur les listes d’aptitude au titre de l’année, les commissaires enquêteurs sont désignés par le président du Tribunal administratif ou dans certains cas par le Préfet. Garants du bon déroulement de la procédure d’enquête, les commissaires enquêteurs recueillent l’ensemble des contributions du public exprimées par écrit, par voie numérique ou lors des permanences durant l’enquête et rendent à l’issue de celle-ci leur rapport et conclusions motivées.
Les observations et propositions peuvent être déposées sur le registre numérique à l’adresse https://www.registre-numerique.fr/pdm-mel/deposer-son-observation ou envoyées par mail à l’adresse pdm-mel@mail.registre-numerique.fr pendant toute la durée de l’enquête publique. Elles peuvent être également déposées sur les registres « papier » prévus dans les lieux d’enquête, pendant les heures d’ouverture au public, au cours des permanences physiques et téléphoniques, ou être adressées à l’attention de la présidente de la commission d’enquête, Madame Peggy CARTON, par courrier, avant la clôture de la procédure, au siège de l’enquête publique, Siège de la Métropole Européenne de Lille, 2 Boulevard des Cités Unies, 59000 Lille. Toute contribution exprimée selon des modalités non prévues ou reçues en dehors de la période d’ouverture de l’enquête ne sera pas prise en compte.
Cette commission se tiendra à disposition du public aux lieux, dates et horaires suivants :
S’agissant des permanences à la MEL, il est précisé que ces dernières se dérouleront au bâtiment Euralliance situé 4 avenue de Kaarst à la Madeleine.
Une permanence téléphonique sera accessible par voie d’inscription sur le site du registre numérique à l’adresse suivante : https://www.registre-numerique.fr/pdm-mel et se déroulera selon des créneaux proposés, le samedi 18 mars de 9h à 12h.
Ca s’est passé à Templemars !
Horaires de la mairie
Le lundi de 10h à 12h (uniquement permanence Etat-Civil)
Du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h
Le samedi de 8h30 à 12h
Permanence de M. le Maire :
Le mardi de 15h à 18h30
101 rue Jules Guesde
59175 Templemars
Tél : 03 20 58 99 99
Courriel : contact@ville-templemars.fr
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